vhf
0

VHF Marine portable ICOM IC-M91D

vhf VHF Marine portable ICOM IC M91D

La VHF Icom IC-M91D qui sera commercialisée courant Juin 2012 vient compléter la gamme déjà riche du constructeur ICOM. C’est une VHF élaborée proposant une étendue de caractéristiques qui pourront répondre à de nombreux besoins.

Elle offre en effet différentes fonctionnalités:

  • La fonction Aquaquake: Cette fonction permet d’éjecter l’eau de l’appareil par infrason en créant des vibrations.

  • VHF flottante avec feu à éclats: En cas de chute dans l’eau il sera facile de récupérer la VHF car elle déclenchera des feux à éclat.

  • La fonction MOB: Si un homme tombe à la mer cette fonction permettra d’accéder à des données GPS et d’entrer en communication avec les secours. (bien plus de possibilités qu’une balise AIS)

  • Le réducteur de bruit actif: Le nouveau processeur numérique réduit le bruit de fond jusqu’à 90% aussi bien dans les deux sens de communication. La liaison ne pourra être que de qualité.

  • La fonction ASN: L’appel Sélectif Numérique permet d’effectuer des appels individuels mais aussi d’envoyer des messages de secours à l’aide du bouton rouge à l’arrière de la VHF

La VHF Marine IC-M91D offre encore de nombreuses caractéristiques appréciables comme les fonctions Compas et Navigation, la puissance audio supérieure aux autres modèles du marché (700mW) etc…

On pourra également utiliser cette VHF sur les voies navigables intérieures grâce à la fonction ATIS (cette fonction nécessite une programmation).

Sa prise en main permettant une utilisation facile et intuitive sera très appréciée des utilisateurs.

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire