Balise Spot
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Balise personnelle de géolocalisation – Personal Tracker ‘Spot’

Que vous soyez en train de chasser, de camper, de pêcher, de naviguer ou de gravir une montagne, la balise SPOT vous apportera d’abord, à vous et à vos proches, la dose de sérénité nécessaire à la pleine réussite de votre projet. La balise SPOT est sans aucun doute l’une des plus incroyables nouveautés pour le grand amateur de plein air.

spot1 Balise personnelle de géolocalisation   Personal Tracker Spot

Petite, robuste et facile à utiliser, cette balise « personal tracker » SPOT est un dispositif de géolocalisation conçu pour améliorer la sécurité personnelle de millions de personnes qui passent du temps en plein air, que ce soit pour les loisirs ou dans un contexte professionnel.

La balise SPOT fait appel au système de localisation satellite GPS pour déterminer la position d’un utilisateur, et au réseau satellitaire Globalstar pour transmettre cette position. Contrairement à d’autres balises GPS-GSM, les balises SPOT ne sont pas tributaires de la couverture du réseau téléphonique.

1 – Des satellites de GPS fournissent les coordonnées.
2 – La puce intégrée à la balise SPOT détermine vos coordonnées exactes et les envoie avec votre message au système satellitaire GLOBALSTAR.
3 – Les satellites GLOBALSTAR retransmettent votre message à des antennes situées aux quatre coins du monde.
4 – Les stations de réception du réseau GLOBALSTAR acheminent enfin le message par courrier électronique.

spot21 Balise personnelle de géolocalisation   Personal Tracker Spot

La balise SPOT pèse moins de 210 grammes et fonctionne à l’aide de piles au lithium pratiques et faciles à remplacer. Lorsque l’appareil est allumé, la durée de vie de la pile est de 12 mois. En outre, l’appareil flotte, et sa conception solide et étanche peut résister à une grande variété de conditions météorologiques ou de températures extrêmes. Les balises achetées et enregistrées en Europe bénéficient de 24 mois de garantie.

Les fonctions de messagerie et de localisation de la balise SPOT permettent à l’utilisateur d’envoyer des messages aux amis, à la famille ou aux services d’urgence selon ses besoins et de suivre visuellement la position de la balise SPOT sur une carte « Google Maps».

Fonction Alerte 911 – Communique automatiquement avec les services d’urgence pour diriger une équipe de secours à un endroit déterminé par GPS (équivalent à un appel au « 112″);

Fonction Aide – Envoie un email ou un SMS à vos proches pour leur signifier que vous avez besoin d’assistance (hors situations de détresse);

Fonction Contrôle – Envoie un email ou un SMS à vos proches pour leur faire connaître votre position et votre état;

Fonction Progression (option) – Transmet votre position à intervalles réguliers afin de permettre aux contacts que vous avez choisis de suivre votre progression sur Google Maps.

Bien que le système de localisation GPS fonctionne partout sur le globe, les balises SPOT ne pourront retransmettre cette position que dans la zone de couverture suivante:

spot3 Balise personnelle de géolocalisation   Personal Tracker Spot

En orange foncé : zone dans laquelle on a plus de 99% de chances d’avoir un satellite pour retransmettre le message dans les 20 minutes après activation de la balise

En orange clair : zone dans laquelle on a plus de 96% de chances d’avoir un satellite pour retransmettre le message dans les 20 minutes dans les 20 minutes après activation de la balise.

En gris foncé : l’envoi d’un message en 20 minutes n’est pas garanti. Des essais ont montré le fonctionnement en mode « Tracking » avec une périodicité supérieure à 10 minutes toutefois.

ATTENTION: les balises SPOT ne fonctionnent pas dans les zones gris clair de la carte ci-dessus. En conséquence, si vous prévoyez d’aller dans ces zones, nous vous conseillons de vous munir d’une balise de détresse (voir liste ci-dessous) qui transmet un signal personnalisé sur 406 MHz via le système satellite COSPAS-SARSAT.

ACR PLB 200 ‘Aerofix’
ACR PLB 300 ‘Microfix’
MT 403 G
MT 410 G ‘Accusat’

admin

6 Comments

  1. Bonjour,
    Je ne connais pas la procédure mais je vous conseille de contacter le magasin chez lequel vous avez effectué l’achat et je suis sûre qu’ils vous apporteront une réponse adéquate.
    Cordialement

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