Alessandro Di Benedetto et Team Plasitque
0

Vivez le Vendée Globe avec Alessandro Di Benedetto sur Team Plastique

Alessandro Di Benedetto sur son bateau Team Plastique à pris le départ du Vendée Globe. Il devrait pouvoir accomplir cette course unique en approximativement 100 jours, tel est l’objectif.
Cela requiert, vous vous en doutez, des capacités hors normes car n’oublions que tous ces skippers son seul à bord de leur bateau et doivent faire face à toutes les situations.

Pour naviguer et communiquer Alessandro Di Benedetto s’est fait équipé par Nauticom pour tout ce qui est informatique embarquée et communication par satellite. C’est ainsi qu’il embarque à son bord plusieurs PC dont un ordinateur durci étanche IP65 Panasonic Toughbook´CF-19 avec écran tactile sur lequel est installé le logiciel de navigation Adrena et de la cartographie C-MAP, logiciel spécifiquement développé pour la course.

Pour ce qui est de de la communication Alessandro est équipé d’un Inmarsat Fleet Broadband 250, qui permet de communiquer aussi de faire de l’échange de données à 250 k par seconde.
Pour mesurer l’efficacité de ce système de communication vous pourrez voir la vidéo qui il a envoyé le 11/11 en utilisant cette outil de communication.

http://www.youtube.com/watch?v=jtLXFi4qG2I&feature=youtu.be

Bien entendu le satellite est aussi utilisé pour télécharger les fichiers GRIB pour la météo.

Rappelons que Alessandro possède le plus petit budget du Vendée globe et à ce titre sa performance n’en est que plus remarquable. Rappelons aussi que Alessandro a le record du monde du tour du monde, le parcours du Vendée globe, sur un voilier de 6,5 mètres. Après cet exploit il était donc évident qu’il soit au départ du Vendée globe.

Team Plasitque 300x199 Vivez le Vendée Globe avec Alessandro Di Benedetto sur Team Plastique

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire