Radar Marine
0

Radar Marine

Le Radar Marine est l’équipement de navigation indispensable à bord d’un bateau pour les plaisanciers qui, soucieux de leur sécurité, souhaitent en permanence et en temps réel savoir ce qui les entoure. La principale difficulté sur les petites embarcations sera de trouver l’emplacement idéal pour positionner l’antenne (généralement sur le mât).
RADAR vient de l’anglais RAdio Detection And Ranging, qui peut se traduire par « détection et estimation de la distance par ondes radiométriques ». En fait le principe de fonctionnement d’un radar est qu’il émet des ondes radio qui renvoyées par des cibles (bateaux, avions, bouées etc.) permettent d’estimer la position grâce aux calculs du temps de retour. Suivant le résultat les échos apparaissent sur l’écran du Radar.
Même si aujourd’hui il es possible de trouver sur le marché du matériel premier prix, il est fortement recommandé d’acheter un radar marine de marque reconnue, qui sera certes plus cher à l’achat, mais qui par sa fiabilité, faible consommation et fonctionnalité additionnelle (par exemple: bus donnant une solution déportée avec l’affichage principal à l’intérieur et répétiteur dans le cockpit) vous donnera totale satisfaction.

FURUNO est le leader incontesté du radar marine pour la plaisance. La technologie utilisée est issue de l’expérience acquise dans le domaine des radars professionnels marine marchande et pêche professionnelle.
Les radars marines FURUNO sont équipés du bus NavNet (Ethernet 10 Mbit/s standard) qui avec un câble standard permet de sortir l’image des radars et traceurs sur un écran déporté supplémentaire (moniteur lcd vga), donnant un affichage de grande qualité.
Pour voir notre sélection de Radars Marine, cliquez ici

radars marine 1 Radar Marine radars marine 2 Radar Marine

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire