Puissance Sondeur De Pêche
0

Puissance Sondeur De Pêche

Pour l’achat réussi d’un sondeur de pêche, la puissance affichée est l’une des composantes techniques qu’il convient de comprendre avant de faire son choix. En effet, la puissance d’un sondeur de pêche correspond à la force de l’impulsion émise, et non la consommation électrique. Elle est déterminée par le couple sondeur / type de sonde utilisée. Elle aura donc une incidence directe sur la portée surtout si vous naviguez en eau trouble ou salée qui correspondent à des milieux qualifiés de mauvais conducteurs.

puissance sondeur de peche 1 Puissance Sondeur De Pêche puissance sondeur de peche 2 Puissance Sondeur De Pêche

Plus la profondeur augmentera et plus vous aurez besoin d’un sondeur puissant.
A titre d’exemple, en eau douce et pour des profondeurs normales, il n’est pas nécessaire d’opter pour un sondeur à forte puissance. Néanmoins pour éviter toute mauvaise surprise si votre budget est serré il est préférable de choisir les 1er prix de marques connues type Garmin, Furuno, etc.. qui affichent des puissances mini de 800 Watts crête (100 Watts RMS) suffisantes pour vous transmettre des informations de fonds fiables.

Les sondeurs plus sophistiqués dits bi-fréquences (50 et 200 kHz) ont quant à eux un besoin de puissance plus important, il n’est pas rare de trouver des sondeurs eau douce affichant des puissances de 2000 Watts crête voir plus, puissance qui est nécessaire pour une meilleure détection des échos de faible intensité en périphérie du cône de détection surtout pour les sondes grands angles.

Pour voir notre sélection de sondeurs de pêche, cliquez ici

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire