Pilote Automatique Bateau
2

Pilote Automatique Bateau

Pilote automatique électronique pour voilier et bateau à moteur:

L’installation d’un pilote automatique électronique sur un voilier ou un bateau moteur vous permettra de diriger votre bateau en fonction d’un cap, d’une route ou de la direction du vent à partir des informations provenant de votre système de navigation (compas, GPS, girouette). Ceci doit pouvoir se faire sans erreur de cap même en situation de vent fort ou de mer agitée.

D’où l’importance du choix de matériel : votre centrale de navigation devra être capable d’analyser toutes les situations provenant des différents capteurs (compas, GPS, angle du gouvernail, girouette,etc) et de faire les corrections qui s’imposent automatiquement et surtout très rapidement tout en optimisant l’action du gouvernail afin de lui permettre de garder le cap du bateau avec des angles aussi petits que possibles.

Pour voir notre sélection de Pilotes automatiques, cliquez ici
pilote automatique 1 Pilote Automatique Bateau

Il existe 3 technologies différentes de pilotes :

Pilote de barre franche : le moins cher, le moins performant mais celui qui consomme le moins d’énergie. Techniquement il est déconseillé aux embarcations de plus de 25 pieds. Les pilotes de barre franche se trouve généralement en 2 versions : avec compas (se dirige sur un cap donné) et avec mode navigation (GPS, Lecteur de carte ou ordinateur).

Pilote à roue : Plus fiable que le pilote de barre franche, il contrôle directement la roue du voilier ou du bateau moteur. Son temps de réaction est beaucoup plus rapide que pour un pilote de barre franche et comme ce dernier on trouve sur le marché 2 versions différentes avec compas et avec mode de navigation. Sa consommation est un peut supérieure à celle du pilote de barre franche mais reste tout à fait raisonnable.

Pilote hydraulique : Son temps de réponse et sa capacité de correction font de cette technologie la plus appréciée et utilisée sur les voiliers et bateaux à moteur de toute taille. Son seul inconvénient qu’est sa consommation tend à s’améliorer sur les modèles les plus récents.

Nous vous présentons, ci-dessous, notre sélection de pilotes automatiques :

1) Pilote automatique Garmin GHP 12 :
Conçu pour la navigation en voilier de 20 à 70 pieds il fonctionne avec une commande de barre linéaire.

Pour en savoir + sur le Pilote automatique Garmin GHP 12, cliquez ici

pilote automatique 2 Pilote Automatique Bateau

2) Pilote automatique Garmin GHP 10 :
Il est spécifiquement étudié pour fonctionner avec une commande de barre hydraulique. Constitue une véritable avancée technologique pour les pilotes de bateaux à moteur, qui peuvent désormais compter sur la navigation autoguidée.

Pour en savoir + sur le Pilote automatique Garmin GHP 10, cliquez ici

pilote automatique 3 Pilote Automatique Bateau

3) Pilote automatique NAVpilot 711 de Furuno :
Auto pilot aux caractéristiques exceptionnelles qui peut s’adapter autant sur les bateaux à moteur que les voiliers.

Pour en savoir + sur le Pilote automatique NAVpilot 711 de Furuno, cliquez ici

pilote automatique 4 Pilote Automatique Bateau

admin

2 Comments

Add Comment Register



Laisser un commentaire