Logiciels et cartes de navigation
0

Logiciels et cartes de navigation

La cartographie marine déjà en votre possession peut avoir son importance et influencer le choix du logiciel de navigation marine que vous souhaitez acquérir. Chacun des logiciels de navigation va être compatible avec un nombre limité de cartes numériques/vectorielles ou scannées. En effet certains logiciels ne seront compatibles qu’avec des cartes scannées comme par exemple MAPTECH OFFSHORE NAVIGATOR qui ne va utiliser que des cartes de marque MAPTECH scannées.

D’autres logiciels ne vont être compatibles qu’avec des cartes numériques/vectorielles comme SOFTWARE ON BOARD qui ne pourra utiliser que des cartes CMAP/JEPPESEN.

Enfin d’autres logiciels vont être compatibles avec des cartes numériques/vectorielles ou des cartes scannées comme FUGAWI Marine ENC. avec des cartes numériques NAVIONICS ou des cartes scannées MAPTECH ou d’autres cartes scannées au format BSB.
SCANNAV lui sera aussi compatible avec MAPTECH et NAVIONICS.
MAXSEA Navigator V12 sera compatible, au choix, avec des cartes mapMédia scannées ou des cartes C-Map (choix effectué lors de la configuration du logiciel, impossible de changer ensuite) et MaxSea Time Zero ne fonctionnera qu’avec des cartes MapMédia MM3D (dernier format) qui existent en version vectorielles ou scannées au choix.

logicles cartes navigation 1 Logiciels et cartes de navigation logicles cartes navigation 2 Logiciels et cartes de navigation
logicles cartes navigation 3 Logiciels et cartes de navigation logicles cartes navigation 4 Logiciels et cartes de navigation

Donc, si vous avez déjà des cartes en CD ou cartouches il peut être intéressant de choisir le logiciel de navigation en fonction de cet élément car il peut vous faire faire des économies.

Un autre cas de figure concerne les personnes qui utilisent déjà des lecteur/traceurs avec des cartouches NAVIONICS ou CMAP et qui veulent avoir en parallèle une navigation sur PC.
Dans ce cas il sera judicieux de, par exemple, choisir un logiciel comme FUGAWI MARINE ENC 4.5 ou SCANNAV si vous utilisez des cartes NAVIONICS ou de choisir SOFTWARE ON BOARD si vous utilisez des cartouches CMAP/JEPPESEN. Dans les deux cas il vous faudra un lecteur de cartouche NAVIONICS ou CMAP.

logicles cartes navigation 5 Logiciels et cartes de navigation

CMAP

logicles cartes navigation 6 300x229 Logiciels et cartes de navigation

NAVIONICS

Si vous souhaitez lire notre dossier complet ‘Comment choisir son logiciel de navigation pour PC?‘ cliquez ici

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire