Chauffage-électrique-céramique-caravanes-camping-cars
0

Comment chauffer son camping-car ?

Lors de journées humides ou de grand froid, chauffer son camping-car devient vite une priorité ! Afin d’améliorer votre confort durant vos voyages, les chauffages utilisent différents types d’énergie de façon à pouvoir répondre au mode d’alimentation qui vous convient le mieux. Qu’ils soient électrique ou à gaz, ils seront vous apporter la chaleur nécessaire.

Pour vous éclairer dans votre choix, regardons de plus près les différents moyens qui s’offrent à vous.

Les chauffages électriques en 12 volts ou 24 volts

Afin d’économiser votre gaz, les chauffages électriques peuvent être une alternative. Grâce à un thermostat qui vous permet de réguler la température, vous pourrez chauffer à bon escient votre intérieur. De par ses dimensions réduites vous allez pouvoir l’incorporer sans difficulté dans votre caravane, camping-car, mobile home.

Chauffage électrique céramique pour caravanes et camping cars 2 positions 1000 1500W 925558 150x150 Comment chauffer son camping car ?

 

Afin de préserver votre chauffage, aussi bien lors de grand froid ou d’une absence prolongée, nous vous recommandons de le mettre sur « hors-gel » afin d’éviter le résidu de gel présent dans les circuits.

D’autre part, ces chauffages sont pour la plupart en 12v ou 24v et sont donc conçus pour être utilisés dans des véhicules raccordé à la batterie de service.

Les chauffages à gaz

Fréquemment utilisés, les chauffages à gaz peuvent être une solution pour votre camping-car. Un précédent article vous informait des différents chauffages de marque Truma présent sur le marché. Ici nous allons vous renseigner sur leur utilité et mettre en évidence les caractéristiques permettant de vous éclairer dans votre choix.

Adaptés à la surface de la pièce, certains pourront chauffer autant des espaces

réduits que l’ensemble de votre mobile-home. Dans la plupart des cas, ces modèles de chauffages permettent d’évacués les gaz brûlés par une cheminé de toit ou une ventouse. N’oubliez pas que le choix de votre chauffage dépendra de votre consommation, cette dernière dépendra à son tour de plusieurs critères tels que : la qualité de l’isolation de votre camping-car, la température extérieure et intérieure ainsi que de la durée journalière de fonctionnement de votre chauffage.
chauffage S5004 150x150 Comment chauffer son camping car ?

Si vous souhaitez entreprendre l’achat d’un chauffage à air pulsé, il convient de vous informer sur quelques points.

Le chauffage à air pulsé est une solution thermique efficace pour chauffer votre intérieur. Il est équipé d’un ventilateur puissant qui récupère la chaleur via des gaines et des bouches d’air. Cet appareil est appréciable de par ses qualités d’assainissement de l’air.                                            Toutefois il est important de ne pas négliger son entretien. N’oublier pas d’entreprendre le nettoyage de la turbine sur l’air pulsé afin que les pales ne soient pas colmatées par de la poussière accumulées, sinon vous aurez du mal à retrouver le débit complet d’origine. D’autre part afin que la résistance qui contrôle la température donne le signal nécessaire en automatique, il est important que vous vérifiiez sa propreté. Sinon cette dernière ne pourra en aucun cas remplir son rôle de contrôle de température de vitesse. chauffage camping car 150x150 Comment chauffer son camping car ?

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire