alessandro-di-benedetto-qualification-aout-2012
0

Vendée Globe 2012 parcours de qualification et test du matériel réussi pour Alessandro Di Benetto

Alessandro Di Benedetto vient d’achever, le 3 Août 2012, son parcours de Qualification pour le Vendée Globe 2012 à bord de son 60 pieds « Team Plastique ».
Ce parcours l’a amené jusqu’au cotes Canadiennes puis retour aux Sables d’Olonne .  Ce parcours en solitaire, qui est une étape dans la préparation du Vendée globe, a été mené avec succès et a duré 19 jours.

alessandro di benedetto qualification aout 2012 300x206 Vendée Globe 2012 parcours de qualification et test du matériel réussi pour Alessandro Di Benetto
Alessandro a pu tester son bateau mais aussi tout le matériel comme par exemple : les voiles; les équipements de communication satellite Iridium et Inmarsat; la production d’énergie avec des panneaux solaires rigides et souples, une éolienne Air Breeze ainsi que des batterie gel et agm; l’informatique embarquée avec un PC fixe, un ordinateur étanche antichoc Panasonic Toughbook CF-19 et le fameux logiciel Adrena Pro Large.

Ce parcours est aussi l’occasion d’ameliorer certaines choses avant la course et d’écarter au maximum les surprises de dernières minutes. Ceci est une excellente répétition avant la grande course autour du monde.

Rappelons que Alessandro Di Benedetto est déjà recordman du monde pour avoir emprunté le même parcours que le Vendée Globe mais à bord d’un 6.5 mètres ce qui représente un exploit sans précédent. Déjà à cette période Nauticom, spécialiste de l’informatique, l’électronique et la communication, et Watteo, spécialiste de l’énergie nomade, étaient à ses cotés et c’est encore le cas dans le cadre du Vendée Globe 2012.

Vous pourrez en savoir plus sur la qualification de Alessandro Di Bendetto en allant sur le site du Vendée Globe

alessandro-di-benedetto-boucle-sa-qualification.html

Rappelons que le départ du Vendée Globe est prévu pour le 10 Novembre 2012.

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire