Port DB9
0

RS232 En USB

Comment convertir un RS232 en USB (RS232 to USB) et quel type de convertisseur peut-on trouver à l’achat au meilleur prix sur internet sans risque de se tromper ?

Tout le monde a été confronté à un moment ou un autre à un problème de connectique entre un matériel électronique périphérique et son ordinateur.
Voici quelques exemples : Un GPS avec une sortie RS 232, un téléphone satellite Iridium avec un kit Data en RS 232, etc… mais pas de port DB9 (RS 232) sur votre PC …
Depuis l’apparition des ports USB sur les ordinateurs, les ports DB9 (RS 232) ont pratiquement disparu ou sont de moins en moins présents. Ce qui pose problème pour certains équipements.

rs232 en usb 1 RS232 En USB

Port DB9

Comment peut-on faire pour continuer d’utiliser son équipement sans devoir le changer ?
Il est maintenant possible de rajouter un petit appareil, à moindre coût,  entre le câble RS 232 et la prise USB. Il s’agit d’un convertisseur RS232/USB qui va traduire le langage RS 232 en langage USB.
Il faut en revanche, pour que le convertisseur fonctionne correctement, installer ses drivers (pilotes) sur l’ordinateur… On les trouve sur le mini cd qui est fourni avec. Un fichier Setup.exe ou Install.exe se trouve à l’intérieur est installera le convertisseur.
Ceci a pour but de créer un port COM virtuel (Le nom port COM est utilisé pour nommé le port DB9 et donc dans ce cas il est virtuel car il n’est que simulé pour fonctionner comme tel). Il est associé à chaque port COM virtuel un numéro, celui-ci vous permettra de configurer votre appareil avec les différents logiciels qui voudraient l’utiliser.
Voici à quoi ressemble le convertisseurs RS232/USB le plus fiable du marché car il contient un buffer de transmission interne de 128 byte et une de réception de 384 byte. Il supporte des taux de transfert jusqu’à 921K bps. Pas besoin d’alimentation externe puisque le convertisseur est alimenté par le bus USB.
rs232 en usb 2 RS232 En USB
Pilotes fournis pour Windows 98 / Me / 2000 / XP / 2003 server.
Possibilté de le faire fonctionner sous Apple OS-8, OS-9 and OS-X, Linux (Kernel 2.4 et supérieur)
Pour en savoir + sur le convertisseur USB-RS232, cliquez ici

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire