Panasonic Toughbook CF-53
0

Panasonic Toughbook CF-53

Le Toughbook CF-53 est le modèle le plus récent de la gamme de PC PANASONIC semi durci qui existe depuis maintenant 12 ans. Ce dernier est proposé sous 3 modèles : processeur Intel i5, processeur Intel i5 avec écran tactile et processeur Intel i3.

Le processeur Intel i5 de seconde génération vous permet de profiter de performances accrues : calculs en virgule flottante bien plus rapides, qualité de l’affichage ainsi que fonctions 3D. 4 Go de RAM sont présents avec ce modèle, 2 Go avec le i3 ; tout en étant extensible à 8 Go. Le disque dur possède une capacité de 320Go, en option, vous pouvez choisir un HDD fonctionnant à 7200 RPM ; vous profiterez alors d’une plus grande rapidité de lecture au niveau des plateaux composant le disque dur (1030 Mbits/s).

La diagonale de l’écran fait désormais 14 pouces , il fonctionne avec une technologie à LED associée à un format  Wide Screen haute définition tout en profitant d’un backlight (rétro éclairage). Le modèle tactile peut inclure en option la technologie Panasonic CircuLumin (luminosité de 2800 nits) qui vous permettra d’avoir une visibilité parfaite de votre écran, que votre environnement de travail se situe dans le noir total ou que vous soyez en extérieur et en plein soleil.

Le poids du Panasonic Toughbook CF-53 est de 2.65kg, soit beaucoup plus léger que ses prédécesseurs ; la batterie va vous permettre également de travailler pendant 10 heures. Le nouveau touchpad est 25% plus grand que celui du CF-52 et vous permet de profiter de fonctionnalités multi touch tout en conservant les fonctionnalités relatives au scrolling (défilement). En option, vous pouvez acquérir : une webcam intégrée, un système vous permettant de verrouiller votre machine avec vos empreintes digitales ou encore un lecteur de carte SmartCard. Vous trouverez également à l’arrière un port d’extension capable de servir pour le protocole FireWire, un modem 56k ou un second port LAN.

Le boitier est fabriqué en magnésium, vous disposez d’une poignée solide pour pouvoir transporter votre Toughbook, le clavier est résistant à l’eau et aux éclaboussures ; le disque dur se trouve dans une cage qui permet de protéger ce dernier de tous les chocs et vibrations. Toutes ces technologies vous permettent de profiter d’un ordinateur extrêmement performant et résistant, en effet, depuis 12 ans, la gamme des PC semi-durcis de PANASONIC possède un taux de défaillance inférieur à 3%.

Cet appareil a obtenu 9 certifications militaires MIL-STD-810G incluant un test de chute où cet appareil est capable de survivre à 26 chutes, sur un coin, à partir d’une hauteur de 30.5 cm. Si l’appareil tombe sur la face arrière ou avant (4 coins) il est capable de résister à des chutes de 76.2 cm.

Ce notebook semi durci est extrêmement versatile, en effet, il dispose du WiFi, Bluetooth, mais peut également être équipé en option avec des modems 3G de la marque Gobi et est également le premier PC portable capable de proposer une compatibilité totale avec le protocole LTE (4G). Il est également possible d’intégrer en option une double antenne capable de recevoir des données à l’intérieur de votre véhicule où a été installé préalablement votre CF-53 à l’aide du dock dédié à cet effet ; ceci est très pratique pour toutes les personnes utilisant leur moyen de locomotion comme un bureau mobile.

panasonic cf 53 Panasonic Toughbook CF 53

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire