Installation cartographie sur plusieurs PC
0

Installation Cartographie Sur Plusieurs PC

Lors de l’achat de cartes électroniques marines ou terrestres certains se demandent si cette cartographie pourra être installée sur plusieurs ordinateurs ? Ceux qui possèdent déjà des cartes électroniques peuvent se poser la même question !
Ceci est très simple, en général une carte numérique, ne peut être installée que sur un seul ordinateur, car celle-ci a besoin pour être installée d’un code d’activation.

installation cartographie sur plusieurs pc 1 300x247 Installation Cartographie Sur Plusieurs PC

Ce code d’activation est composé de deux choses :
– Le code produit (unique à chaque produit)
– Le code d’installation (ce code est généré par la machine donc par un seul PC et est unique)
Afin de pouvoir pallier ce problème, car dans le cas où l’ordinateur tomberait en panne ou serait complètement hors service la cartographie serait inutilisable et il faudrait redemander l’activation avec de nouveaux codes (procédure lourde), il existe des petites clefs USB nommées DONGLES, qui permettent d’associer la cartographie à celles-ci.

Comment cela fonctionne ?
Le DONGLE génère lui-même le code d’installation à la place de l’ordinateur, ce qui veut dire, que le code d’activation qui sera généré ne sera fonctionnel qu’avec le DONGLE en question et le code produit. Il sera alors possible en cas de panne ou de matériel hors service de pouvoir le réinstaller sur un autre ordinateur grâce à ce DONGLE.

La Cartographie Maptech est différente car celle-ci, peut être installée deux fois (ceci a été fixé par le fabricant car la demande d’activation de la carte se fait sur leur site officiel). Il n’y a pas la possibilité d’avoir de DONGLE avec la cartographie Maptech, donc dans le cas d’une panne d’ordinateur, vous serez obligé de redemander un code sur leur site.

La cartographie Maxsea (Mapmédia) est elle aussi un peu différente, car selon le logiciel Maxsea utilisé la cartographie s’active différemment. Si vous possédez le logiciel Easy alors vous possédez un DONGLE obligatoirement et vos cartes peuvent être installées sur autant d’ordinateur que vous le souhaitez. En revanche pour le logiciel TIME ZERO, celui-ci fonctionne comme Maptech, vous n’avez le droit qu’à deux installation automatique grâce à une liaison internet et ensuite vous êtes obligé de leur demander des codes par mails si vous avez dépassé cette limite.

Pour en savoir + sur la cartographie électronique, cliquez ici

Pour en savoir + sur les logiciels de navigation, lisez notre dossier complet en cliquant ici

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire