Panasonic Toughbook CF-07 - Ecran portable WiFi - réformé
0

Ecran WiFi Déporté

Sur un bateau, comment peut-on  récupérer les infos d’un ordinateur du cockpit sur le pont ?
Il est toujours intéressant de pouvoir continuer de suivre ce qu’il se passe sur sa cartographie alors que l’on se trouve sur le pont ou ailleurs sur le bateau. Il est vrai que l’on peut installer un deuxième écran fixe à coté de la barre, mais dans ce cas, cela ne résout pas la mobilité et la possibilité de consulter sa cartographie où que l’on soit sur le pont.
Pour cela, il existe des écrans WIFI qui permettent de copier l’écran à distance et de piloter l’ordinateur par la même occasion grâce à leurs systèmes tactiles. Ces écrans ont une portée de 30m de signal (ce qui en général suffit pour un bateau) et résistent aux chocs et aux embruns. Ces écrans ont en revanche besoin d’une connexion WIFI dédiée (exclusive) pour pouvoir fonctionner, et ce système est basé sur l’infrastructure Ad-Hoc, ce qui nécessite une petite configuration de la carte WIFI au niveau de l’adressage IP, qui bloquera alors l’utilisation du WIFI vers une autre infrastructure (référence article ‘Configurer sa connexion WIFI’).

Vous trouverez dans la gamme Panasonic Toughbook, les modèles CF-07 et CF-08 qui ne fonctionnent en revanche qu’avec Windows XP mais qui proposent une légèreté avantageuse pour se déplacer, et vous trouverez aussi dans la gamme Mantanav, l’écran WDS tactile qui lui fonctionne avec tous les systèmes de navigation et systèmes d’exploitation mais qui est plus lourd que ses congénères.

cf 07 300x276 Ecran WiFi Déporté cf 08 300x275 Ecran WiFi Déporté
mantanav 150x150 Ecran WiFi Déporté

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire