Ventilation solaire, ventilateur solaire
0

Ventilation solaire, ventilateur solaire

Dans un camping-car, caravane, mobile-home ou sur un bateau, le ventilateur solaire ou aérateur solaire, au même titre qu’un ventilateur ou aérateur classique, a pour fonction de renouveler l’air et ainsi d’extraire l’air vicié (odeur, humidité, composants organiques volatiles, etc..) mais aussi de ventiler afin de donner une sensation de fraicheur lors de fortes chaleurs. En effet certains modèles fonctionnent aussi bien en soufflage qu’en extraction.

Le ventilateur solaire est simple à installer sans contrainte électrique ni fil à tirer. Idéal pour les pièces de faibles volumes (chambre, salle de bain, WC, cave, grenier, caravane, mobile-home., cabine de bateau..). Les modèles avec batteries intégrées peuvent équiper les véhicules utilitaires et camping-car sans avoir à faire de raccordement au système électrique du véhicule. Ils ont l’avantage de fonctionner même lorsque le véhicule est à l’arrêt de jour comme de nuit.
Son fonctionnement est simple et parfaitement fiable : Le jour, les capteurs solaires entraînent à la fois la motorisation de la ventilation et le rechargement de la batterie. La nuit, le ventilateur fonctionne en totale autonomie.

Pour en savoir + sur les différents modèles de ventilateurs solaires, cliquez ici

ventilateur solaire Ventilation solaire, ventilateur solaire

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire