regulateur_mppt1
5

Régulateur solaire haut rendement MPPT

Une nouvelle génération de régulateurs de tension haut rendement a fait son apparition : les régulateurs solaires MPPT (pour Maximum Power Point Tracking, ce qui signifie recherche du point de puissance maximum). Cette nouvelle technologie permet de tirer les meilleures performances des panneaux solaires photovoltaïques : de 20% à 40% d’énergie en plus.

regulateur mppt1 Régulateur solaire haut rendement MPPT

Régulateur solaire MPPT

Un régulateur solaire MPPT a une fonction de balayage, qui parcourt la tension du panneau solaire toutes les deux heures pour trouver le point de sortie de puissance maximum : ainsi il peut adapter la tension délivrée par le panneau à celle que les batteries solaires peuvent absorber.

Ces régulateurs permettent non seulement d’augmenter la production d’énergie d’une installation photovoltaïque, mais en optimisant la charge des batteries, ils prolongent aussi significativement la durée de vie des batteries.

Pour plus de détails sur les régulateurs de tension (comment choisir, schéma de montage, etc) nous vous conseillons de lire notre dossier complet en cliquant ici.

admin

5 Comments

  1. bonjour
    je viens de vérifier et les panneaux ne donne que 4V du coup je voulais savoir si vous aviez une idée d’où vient le problème? pas que je mette de nouveaux panneaux et qu’il soit détruit aussi après un mois d’utilisation
    merci

    • Bonjour,
      Dans un premier temps, le convertisseur de tension a une consommation à vide qui peut ne pas être négligeable. Il faudra donc veiller à toujours l’arrêter car cela fait baisser votre niveau de batteries.
      Pour ce qui est de la tension des panneaux solaires, cette tension est anormale surtout si vous avez vérifié la tension à la sortie des panneaux solaires. Il semblerait que le problème vienne de ces produits ou d’un problème de branchement (vérifier tous les fils). La meilleure solution, le kit étant neuf, est de prendre contact avec la société qui vous la vendu pour faire un diagnostic avec eux.
      Bon courage.

  2. Bonjour
    se sont 2 batterie agm achetée cet été de 200 ampères (tous le kit et neuf), l onduleurs n’était pas arrêter pendants mon absence mais les disjoncteurs de l’installation étaient couper

  3. bonjour

    jai un petit souci avec mon installation je vous explique j’ai 3 panneaux de 180W 24V un régulateur MPPT de 30A, 2 batteries de 12V 200A et un onduleur de 24V 3000w mon souci est que les batteries se sont vidée en une semaine sana aucun consommateur je comprend pas comment serrais se le régulateur qui est sous dimensionner ?

    de plus je vais pas utiliser l installation pendants tous l hiver dois-je faire quel que chose de spécial ?

    • Bonjour,
      Cela est fort étrange car le régulateur de tension ne semble pas sous-dimensionné. Depuis quand avez-vous acheté votre kit ? Quel est le type de batterie utilisé ? Quelle âge ont-elles ? Est-ce que le convertisseur de tension a été éteint avec son interrupteur pendant votre absence ?

Add Comment Register



Laisser un commentaire