blog_freecold1
14

Réfrigération / congélation solaire directe avec FREECOLD

Tous ceux qui vivent ou passent des vacances en été sur sites isolés ensoleillés sans possibilité de se raccorder au réseau électrique savent à quel point il est compliqué et coûteux de ‘faire du froid’. Avec un réfrigérateur classique 220V même à basse consommation, vous serez obligé, en plus de vos panneaux solaires et du parc de batteries, d’installer un régulateur de tension et un convertisseur pur sinus pour corriger la qualité du courant; quant aux réfrigérateurs / congélateurs déjà en 12V/24V ils nécessiteront l’utilisation de batteries au coût élevé et à la durée de vie limitée.

Une vraie révolution dans le monde du solaire et de la fabrication de froid en autonomie complète!

Utilisant l’énergie solaire directe, propre, non polluante, gratuite et disponible partout, la gamme de réfrigérateurs et congélateurs FREECOLD bénéficie d’un standard de qualité et de fiabilité élevé, facile à installer et utiliser, facile à nettoyer, sans entretien ni aucun coût de fonctionnement.

blog freecold1 Réfrigération / congélation solaire directe avec FREECOLD

Par exemple, le réfrigérateur FREECOLD150 fonctionne grâce à un panneau solaire photovoltaïque de 100W crête (soit environ 0.8m²). Les composants de la gamme ont été dimensionnés (en particulier le condenseur ventilé) pour fonctionner aussi bien en zone tempérée comme la France qu’en zone chaude où la température de référence de jour s’élève à 43°C.

Son isolation thermique renforcée, son module de contrôle électronique et la régulation permanente optimale du régime du compresseur en fonction de la demande de froid permettent une exploitation de l’énergie extrêmement efficace. Dès que le soleil apparaît, même pour quelques minutes, le système produit du froid. Le réfrigérateur / congélateur peut être placé dans un local distant de 4 à 6 mètres du panneau photovoltaïque. Les appareils de la gamme FREECOLD sont équipés d’un accumulateur de froid composite exclusif breveté pour maintenir la qualité du froid la nuit et les journées non ensoleillées avec une autonomie complète de 3 à 5 jours suivant les conditions extérieures.

Les réfrigérateurs et congélateurs FREECOLD conviennent à toutes les applications domestiques, commerciales (restauration, hôtellerie, secteur touristique, distribution et ventes de produits alimentaires y compris sur les marchés de plein air, …) mais aussi des activités de loisirs (sites isolés, pêche, chasse, jardinage, chalet, habitations avec piscine, terrains de sport, tourisme durable,..). La gamme FREECOLD est conforme à la norme européenne CE et bénéficie d’un standard de qualité et de fiabilité élevé, facile à utiliser avec sa cuve intérieure en aluminium martelé, facile à nettoyer avec son fond équipé d’un bouchon permettant l’évacuation de l’eau, sans entretien et sans aucun coût de fonctionnement.

La performance A++

– Dans les parois, 90mm de mousse polyuréthane expansé sans CFC pour limiter les déperditions de froid

– Une électronique de gestion très précise pour démarrer le compresseur à basse vitesse, accélérer progressivement et utiliser au plus juste l’énergie disponible. Pour une consommation d’énergie minimum Une sécurité optimale :

– Protections contre les surtensions par fusible et l’inversion de polarité

– Protection contre les décharges profondes des batteries

– Ré-enclenchement automatique après activation de la protection LVD

Une gamme étendue :

– Réfrigérateurs et congélateurs 150L, 270L et 410L

– Alimentation par panneau solaire photovoltaïque direct, possibilité d’alimentation par batteries 12-24 VDC ou mixte par réseau 100 – 240VAC et batteries 12-24VDC avec sélection automatique de la tension

Les réfrigérateurs/congélateurs FREECOLD ont été conçus pour utiliser au mieux l’énergie disponible en minimisant les pertes thermiques par les parois (super-isolation de 90mm d’épaisseur) et lors des ouvertures de la porte. L’accès par le dessus limite les déperditions de froid. Avec une porte frontale, on considère qu’à chaque ouverture, la totalité du volume d’air intérieur s’échappe vers l’extérieur.

Les systèmes FREECOLD sont vendus en standard avec un câble d’alimentation de 4 mètres, ce qui signifie que le panneau photovoltaïque peut être installé à l’extérieur (au sol, sur le toit ou en terrasse) et le réfrigérateur/congélateur à l’intérieur de l’habitat. La distance de 4 mètres peut être augmentée en remplaçant le câble d’alimentation, dont la section en mm² doit être équivalente à sa longueur en m pour limiter les pertes de puissance en ligne (par exemple, un câble de 6m doit avoir une section de chacun des 2 conducteurs de 6mm²).

blog freecold11 Réfrigération / congélation solaire directe avec FREECOLD

admin

14 Comments

  1. Bonjour,

    produit très interressant et écolo.
    j\’ai vu qu\’il fonctionnait par forte chaleur (très bien) mais que devient-il si la température exterieure passe en dessous de zero car je voudrais l\’installer sur une terrasse en ville et cet hiver,on a frôlé les – 15 et l\’été c\’est 40 parfois en plein soleil

    • Ce produit est conçu pour travailler dans une plage de température ambiante de 10°C à 43°C. Par forte chaleur il n’y aura donc pas de problème par contre par grand froid il faudra le mettre à l’abri

  2. Je suis vraiment intéressé par vos produits, comment pourrais-je faire pour m’en procurer.

    Par hasard, seriez vous intéressé d’avoir un représentant de vos produits en RDC.

    Je vous remercie
    Eddy Molongya

  3. Existe-t-il un plus petit modèle. Je souhaiterais installer ce type de congélateur dans un voilier. Pourriez-vous également mecommuniquer les dmentions hors tout ainsi que le prix d’une telle installation. Merci

  4. très bien ce site la seule chose qu’il manque un renseignement, c’est la température ambiante extérieur car les nouveaux congélateurs peuvent fonctionné sous une température de +10/+35.
    Je voudrais savoir ça m’intéresse.

    Cordialement,

    • La gamme de réfrigérateurs / congélateurs fonctionnent dans un plage de température ambiante qui va de +10 °C à +43 °C (sa classe climatique T correspondant aux régions tropicales et à une température ambiante de référence de 43°C)

Add Comment Register



Laisser un commentaire