Panneau solaire haut rendement
4

Panneaux Solaires Haut Rendement

Les panneaux solaires haut rendement sont des panneaux photovoltaïques permettant d’obtenir un rendement énergétique plus important par rapport à des panneaux solaires « standards ». A titre d’exemple, la marque SunPower propose des cellules photovoltaïques dont le rendement est de 18% voire 22% contre 12% généralement.

panneau solaire haut rendement 1 Panneaux Solaires Haut Rendement

Les performances de ces modules restent excellentes même lorsque l’ensoleillement est faible ou quand la température augmente. Cette particularité permet de produire de l’énergie propre toute l’année et d’assurer une autonomie énergétique plus grande sur les sites isolés.

On retrouve des panneaux solaires haut rendement composés de cellules monocristallines ou polycristallines qui offrent des courants de charge élevés. Ceci sera parfait pour alimenter et remplir les batteries de servitude (batterie gel ou batterie AGM par exemple).

Le champ d’application des panneaux solaires haut rendement est ainsi très large, allant du site isolé (kit solaire pour site isolé pour cabanon, maison secondaire ou pompe à eau) à l’utilisation mobile (kit solaire pour camping-car ou kit solaire pour bateau de plaisance).

admin

4 Comments

  1. Bonjour,
    Les materiaux utilisés pour les panneaux solaires a haut rendements sont ils vraiment si différents des matériaux des panneaux solaires « standards » ?
    Si oui, merci de préciser quels mateiaux sont différents.
    Cordialement.

    • Bonjour,
      La différence entre les différents types de panneaux solaires s’explique dans la procédure de fabrication de ces derniers. Ils sont élaborés à partir de silicium.
      Cordialement.

    • Bonjour,
      Ces panneaux solaires diffèrent des autres modules photovoltaïques de part les matériaux utilisés qui permettent d’avoir en plus d’un excellent rendement, une taille et un poids plus faible par rapport à des panneaux solaires classiques.
      Cordialement.

Add Comment Register



Laisser un commentaire