combi
2

La pile à combustible EFOY un excellent complément au solaire

La pile à combustible EFOY– un partenaire parfait pour votre installation solaire

Si vous utilisez déjà une installation solaire sur votre camping-car ou votre bateau, mais avez constaté qu’elle ne fournit malgré tout pas suffisamment de courant, p. ex. lorsque le temps est mauvais ou pendant les vacances d’automne, la pile à combustible EFOY est alors la solution parfaite pour vous.

Pile à combustible EFOY et module solaire : du courant fiable par tous les temps

Le fonctionnement hybride de la pile à combustible EFOY et de module solaire réunit le meilleur de deux technologies :

Beau temps : courant à partir de votre module solaire :
Dans la combinaison hybride d’une pile à combustible et d’un module solaire, le module solaire est le seul à produire du courant par beau temps. La pile à combustible EFOY est en mode de veille.

Mauvais temps, obscurité, hiver :
le courant provient de la pile à combustible EFOY
Par mauvais temps, le module solaire ne fournit plus suffisamment de courant dans la batterie. Le régulateur de charge intégré de la pile à combustible EFOY qui est directement relié à la batterie surveille sa tension en permanence. Dès que le niveau de charge de la batterie chute à un niveau inférieur à 12,3V, la pile à combustible EFOY s’enclenche automatiquement et recharge la batterie. Elle se remet ensuite automatiquement en mode de veille.

Fonctionnement économique :
En fonctionnement, la combinaison hybride d’une pile à combustible EFOY et d’un module solaire est une solution économique : le courant provenant du soleil est gratuit, seul le prix du carburant nécessaire au fonctionnement de la pile à combustible doit être payé en cas d’absence de lumière solaire.

combi La pile à combustible EFOY un excellent complément au solaire

Avec une combinaison hybride de la pile à combustible EFOY et d’un module solaire, vous avez toujours et partout du courant fiable :

module solaire La pile à combustible EFOY un excellent complément au solaire

admin

2 Comments

  1. Bonjour,
    Merci pour vos infos.
    Peut-être pourriez-vous y rajouter 2 éléments qui nous seraient utiles :
    1) la fiabilité dans dans le temps de cette pile et son entretien.
    2) la sécurité avec un (ou deux) bidon de méthanol à bord d’un camping car.
    Merci par avance pour vos réponses.
    Bien cordialement,
    Guy

    • Les piles sont sans entretien et fonctionnent automatiquement. Côté fiabilité même s’il est reconnu que, par le passé, les piles à combustible ont eu des problèmes comme pour toutes mises en œuvre de nouvelle technologie accessible au grand public, aujourd’hui elles sont de plus en plus fiables. Par ailleurs le constructeur EFOY garantit son matériel 3 ans voire même 5 ans pour les piles achetées en 2010 (voir directement le site du constructeur).
      Quant à la sécurité dans le transport du méthanol, elle est assurée par une qualité irréprochable de l’emballage en terme de résistance aux chocs et vibrations, etc.. ainsi que la soupape de sécurité du bouchon qui empêche toute fuite intempestive de liquide

Add Comment Register



Laisser un commentaire