kit-panneau-solaire-camping-car
0

Kit solaire pour votre camping-car

Partir le long des routes, vous êtes nombreux à vouloir le faire. A bord de votre camping-car, il est une priorité de pouvoir alimenter vos accessoires électriques. Pour cela le kit panneau solaire peut être un bon compromis. Son alimentation solaire autonome et nomade vous apportera une puissance  qui peut varier de 75 W à 170 W, ce qui lui permet de répondre à de nombreuses applications ; telles que votre éclairage, le multimédia avec l’alimentation de votre ordinateur portable, le pompage, essentiel pour vous garantir votre besoin en eau quotidien. Afin de vous guider dans votre choix, il vous faut estimer la quantité d’énergie que vous consommez. Pour cela, il vous faut procéder de cette manière :

–              Faire l’inventaire de vos appareils électriques

–              Déterminer leur puissance en watts multipliés par le nombre d’heures d’utilisation journalière et en faire le cumul.

–              Vous faites de même avec les autres consommateurs de courant (pompe à eau, éclairage…)

Toutefois, si vous souhaitez obtenir un maximum d’autonomie, votre choix se portera d’avantage sur un panneau solaire avec une puissance supérieure au résultat trouvé. Ainsi, correctement déterminer sa puissance vous permettra une utilisation optimale de votre panneau solaire à l’année.

Pourquoi faire le choix d’un kit panneau solaire ?

Outre son aspect économique, le panneau solaire est écologique, son utilisation n’a nullement d’impact sur l’environnement. Son processus de conception fait que vous pourrez l’adapter sur tout type de véhicule. D’autre part, le risque d’incendie électrique est faible, la tension et l’ampérage sont contrôlés. Ainsi, vous pourrez recharger vos batteries ou que vous soyez et vous ne serez plus tributaire d’une alimentation reliée au réseau EDF.

L’installation du kit solaire en plusieurs étapes

Une fois avoir fait le choix de votre kit, il ne vous reste plus qu’à procéder à l’installation.

Avant toute chose, rien ne sert de se précipiter, en effet la première étape est la pose à blanc afin de vérifier la disposition de vos éléments. C’est à ce moment que vous allez pouvoir commencer à percer le toit du camping-car afin de relier le panneau solaire au régulateur de charge.

A l’aide d’une colle spéciale vous allez pouvoir disposer les angles de fixation directement sur le toit ainsi que le passe-toit qui permet d’assurer l’étanchéité du passage du câble. Suite à ces différentes poses, vous allez pouvoir procéder au branchement du panneau solaire. Vous devez relier le câble électrique au panneau solaire afin d’acheminer l’énergie vers le régulateur de charge et la batterie.

Il ne vous restera plus qu’à fixer votre panneau solaire, directement vissé aux spoilers.

Enfin, il vous suffira d’installer et raccorder le régulateur de charge dans l’habitacle afin que le système puisse produire l’énergie nécessaire en totale autonomie.

Votre boite à outil

Simple et rapide, c’est ainsi que se défini votre installation. Tous les matériaux nécessaires vous seront livrés en même temps que votre panneau. Voici la liste exhaustive des outils dont vous allez avoir besoin pour un panneau solaire 100W de marque Vechline

kit panneau solaire camping car 300x300 Kit solaire pour votre camping car 

– un  module solaire monocristallin 100W incluant les supports de fixation intégrés

– un  régulateur de charge

– 6 mètres linéaires de câble résistant aux UV et intempéries

– 1 passe-toit en ASA résistant aux UV

– une cartouche de colle 310 ml

– un primaire

– 2 tampons de nettoyant

Il ne vous reste plus qu’à remonter vos manches et installer le kit qui vous conviendra le mieux !

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire