chauffage électrique céramique 2 positions 1000W – 1500W
10

Chauffage pour caravane, camping-car et mobile-home

Electrique 220/230V, 12 ou 24V, céramique ou à gaz, font parties des multiples technologies qui s’offrent à vous si vous souhaitez améliorer le confort de votre intérieur de camping-car ou de caravane en augmentant la capacité de chauffe d’un chauffage existant ou en installant tout simplement un chauffage autonome.  Mais il est très important de sélectionner le matériel le mieux adapté à votre besoin et au mode d’autonomie recherché afin d’optimiser la température et ainsi vous assurer un confort idéal. Alors avant l’achat d’un chauffage premier prix ou en promotion, fait un peu au hasard, un tour d’horizon des solutions existantes en fonction du type d’alimentation dont vous disposez, s’impose !

Pour voir notre sélection de chauffage pour camping-car, caravane, mobile-home et bateau, cliquez ici

Alimentation électrique en 220/230V :

Vous avez la possibilité de vous connecter sur le réseau électrique ou de transformer le courant de votre batterie en 220V grâce à un convertisseur de courant de forte puissance, alors vous pourrez opter pour un chauffage électrique céramique 2 positions 1000W – 1500W. Idéal pour chauffer rapidement les petits espaces, il est doté d’une sécurité en cas de chute. Non utilisé dans un véhicule de loisirs ce chauffage trouve sa place comme complément pour chauffer une pièce de la maison.

chauffage electrique ceramique Chauffage pour caravane, camping car et mobile home

Alimentation électrique en 12 ou 24 Volts :

Si vous vous branchez sur des batteries en 12 ou 24V, alors vous allez pouvoir installer un chauffage électrique soufflant céramique 300W.  Ce chauffage basse tension est destiné à une utilisation dans les petites caravanes et les camping-cars. Equipé d’une sécurité thermique, il dispose d’une ventilation à vitesse réglable et d’un commutateur incorporé à 3 positions : ventilation, arrêt, chauffage. La ventilation intégrée répartit la chaleur à tous les niveaux, améliorant ainsi très sensiblement le confort. Les chauffages soufflants alimentés en 12 ou 24V sont des chauffages d’appoint particulièrement adaptés au camping-car. D’utilisation facile et instantanée, ils sont très appréciés en roulant pour chauffer les places arrière de la cellule, trop éloignées des bouches d’air chaud de la cabine.  Equipé d’un contact de sécurité coupant toute alimentation si le chauffage n’est pas sur ses pieds.

chauffage electrique soufflant Chauffage pour caravane, camping car et mobile home

Alimentation au gaz :

L’utilisation de gaz comme le butane, le propane ou le GPL , permet de chauffer des caravanes ou camping-cars de taille plus importante. La gamme de chauffage Truma apporte une distribution homogène de l’air chaud  et une consommation de gaz réduite grâce à un degré de rendement élevé.

Chauffage à gaz Truma S2200 – 1850W

Ce chauffage à gaz est destiné à l’utilisation dans les petites caravanes. D’un faible encombrement, il est équipé d’un corps de chauffe en fonte d’aluminium permettant un excellent rendement. Les gaz brûlés sont évacués par une cheminée de toit ou une ventouse. Fonctionnant avec un bouton marche/arrêt, il n’y a pas de régulation de température sur ce modèle. Ce produit est disponible avec allumage électronique 1,5V (réallumage automatique du chauffage en cas de vent violent) ou piézo et avec raccord de tube de gaz d’échappement à gauche (standard) ou à droite (en option).

chauffage gaz truma s2200 Chauffage pour caravane, camping car et mobile home

Chauffage à gaz Truma S3002 – 3400W.

Ce chauffage à gaz Truma a été conçu pour être installé dans des caravanes de taille moyenne, camping-cars et autres remorques. L’entrée d’air s’effectue uniquement par le plancher du véhicule et les gaz brûlés sont évacués par une cheminée de toit. Equipé d’une sécurité gaz et d’un thermostat pour réguler la chaleur, le chauffage dispose d’une niche de protection prévue d’origine pour permettre d’encastrer l’ensemble. Ce produit est disponible avec allumage électronique 1,5V (réallumage automatique du chauffage en cas de vent violent) ou piézo.

chauffage gaz truma s3002 Chauffage pour caravane, camping car et mobile home

Chauffage à gaz Truma S5002 – 5500W

Ce chauffage a été conçu uniquement pour être monté dans des grandes caravanes, camping-cars et mobile-homes. L’installation est du même type que le chauffage S3002 mais doit être complétée par l’adjonction d’un système d’air pulsé type Trumavent distribuant l’air chaud d’un bout à l’autre du véhicule. Il est équipé d’une sécurité gaz et d’un thermostat pour réguler la chaleur. Disposant d’un allumage électronique 1,5V (réallumage automatique du chauffage en cas de vent violent), ce produit est disponible avec une niche prévue pour un ou deux Trumavent.

chauffage gaz truma s5002 Chauffage pour caravane, camping car et mobile home

admin

10 Comments

  1. Bonjour,
    Nous avons acheté un 508 camping-car, env. 25m3 à chauffer et une batterie 24 voltes.

    On pensait prendre un petit poêle à pétrole ou à bois sans trop savoir ce qui serait le mieux.
    Qu’est ce que vous nous conseillez?

    • Bonjour,
      Je ne suis pas une spécialiste des chauffages à bois ou à pétrole mais ce que je peux vous dire déjà entre les deux :
      - le chauffage à bois est un très bon investissement même si cela est plus cher à l’achat. Vous devrez avoir une évacuation.
      - le chauffage à pétrole ne nécessite pas d’évacuation même si vous avez une mauvaise odeur qui se dégage. Economique à l’achat, il consomme pas mal de carburant et créé une ambiance humide.
      Je pense que le chauffage à bois est la meilleure option mais vous serez décisionnaire sur ce point !
      Cordialement.

  2. bonjour, je viens d\\\’acheter une caravane carevelaire serenity modele 2012 et je ne sais pas ou se trouve le chauffage.J\\\’ai un chauffe eau truma qui se trouve sous le lit.Je me sers d\\\’un chauffage electrique pour le moment mais ce n\\\’est pas terrible au niveau chaleur.Comment faire pour installer un chauffage et lequel ?

    • Bonjour,
      Pour dimensionner votre besoin de chauffage, il vous faut connaître la surface à chauffer, ainsi que le mode de chauffage que vous souhaiteriez utiliser (gaz, électrique, …). L’installation se fera par un professionnel pour plus de sécurité. Vous pouvez aussi opter pour un chauffage d’appoint qui ne nécessitera pas d’installation.
      Cordialement.

  3. Est-il dangereux d’utiliser un radiateur d’appoint fonctionnant au pétrole dans une caravane ? A première vue si on respecte les principes de précaution habituels (aération, ne pas garder le radiateur allumé tout le temps…) il ne devrait pas y avoir de problèmes… Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour,
      Normalement, en respectant les règles de sécurité que vous avez cité et en prenant un radiateur adapté à la superficie de la pièce, cela ne devrait pas poser problèmes. Nous vous conseillons de l’arrêter à intervalles réguliers et d’aérer votre pièce pendant 5 minutes (environ tous les 3 heures). Le mieux étant de prendre conseil auprès du vendeur de chauffage à pétrole et de lui demander conseil, les chauffages d’appoint restant des chauffages d’appoint …

  4. Nous avons une petite caravane Adria.
    Nous venons de l\\\’acheter d\\\’occasion.
    Le chauffage Trumatic est en panne.
    Nous avons replacer 2 piles dans l\\\’endroit adéquat mais tjs rien.Pouvez-vous nous conseiller pour la panne ou éventuellement un nouveau pourrait-il être placé?
    Merci!

Add Comment Register



Laisser un commentaire