chauffage-2-positions
0

Chauffage pour bateaux

Il n’est pas simple de chauffer la cabine d’un bateau surtout en mer si l’on ne peut pas trop se permettre de ‘tirer’ sur les batteries. Néanmoins selon l’environnement et la taille du bateau de multiples solutions pour améliorer votre confort sont envisageables, du chauffage électrique céramique portable 220/230V si vous êtes à quai à proximité du réseau électrique aux solutions de chauffage au gaz liquéfié avec air chaud propulsé par du 12 ou 24V en passant par du chauffage à eau qui profite de l’échange de chaleur avec le moteur ou le couvercle soufflant à adapter sur une cuisinière Wallas.

Pour accéder à notre sélection de chauffages pour bateaux, cliquez ici

Alimentation électrique en 220/230V :

Vous avez la possibilité de vous connecter sur le réseau électrique ou de transformer le courant de votre batterie en 220V grâce à un convertisseur de courant de forte puissance, alors vous pourrez opter pour un chauffage électrique céramique 2 positions 1000W – 1500W. Idéal pour chauffer rapidement les petits espaces, il est doté d’une sécurité en cas de chute. Non utilisé sur votre bateau, ce chauffage trouve sa place comme complément pour chauffer une pièce de la maison.

chauffage 2 positions Chauffage pour bateaux

Alimentation ‘moteur avec échangeur de chaleur’ + 12 ou 24V pour propulser l’air chaud :

Le chauffage à eau Seacalory compact fonctionne comme un chauffe eau. Il peut équiper tous les bateaux équipés d’un moteur avec échangeur de température. L’eau chaude du moteur réchauffe un échangeur équipé de deux puissants ventilateurs. L’air chaud est diffusé par des gaines et des sorties d’air dans les différentes zones à chauffer. Les applications sont variées, chauffage, aération, désembuage, dégivrage. Idéal pour les pêches et les promenades. Le chauffage Seacalory est une solution simple, efficace, économique pour se chauffer. Disponible en 2 et 4 sorties et 12 ou 24V.

chauffage eau Chauffage pour bateaux

Alimentation gaz + 12 ou 24V pour diffuser l’air chaud :

Le chauffage gaz à air pulsé Truma E2400 – 2400W a été conçu pour être monté sur les petits bateaux. Alimenté au choix en 12V ou 24V, il est entièrement automatique. Fonctionnant exclusivement en air pulsé, l’alimentation en air pour la combustion et gaz brûlés se fait par cheminée ventouse ou par cheminée toit. La soufflerie combinée est extrêmement silencieuse, la batterie très peu sollicitée et la consommation de gaz minime grâce à un degré de rendement élevé (environ 95 %).

Il existe une version plus puissante pour être montée sur des bateaux de grandes tailles E4000 – 3700W

chauffage e4000 Chauffage pour bateaux

Conversion d’une cuisinière Wallas en chauffage

Grâce à l’ajout d’un couvercle soufflant sur votre réchaud céramique Wallas vous obtenez un chauffage. Le couvercle est relevé quand on utilise le réchaud. Quand le couvercle est rabaissé, des ventilateurs sont activés dans ce couvercle, diffusant dans le carré la chaleur provenant des plaques chauffantes. Tous les modèles de réchauds peuvent être équipés d’un couvercle distributeur de chaleur.

chauffage wallas Chauffage pour bateaux

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire