Bioclimatiseur Freecold
4

Bioclimatiseur – climatiseur solaire

L’ achat de ce bio climatiseur FREECOLD solaire représente un cadeau tombé du ciel pour ceux qui, vivant sur un site isolé ou à l’extérieur loin d’un réseau électrique, avaient  fait le deuil de pouvoir un jour bénéficier, pendant les mois d’été ou les jours de fortes chaleurs, du sentiment agréable de fraicheur que procure un climatiseur. Même chose pour ceux qui, sensibles au respect de l’environnement et à la cause écologique, s’étaient jurés de ne jamais investir dans un climatiseur classique bien connu pour contenir du gaz nocif et pour sa gourmandise en énergie.

Le système de bioclimatisation solaire est un procédé naturel de rafraîchissement d’air optimisant votre confort. Le climatiseur FREECOLD renouvelle, par ses puissants ventilateurs, l’air chaud de l’extérieur en l’insufflant à travers un nid d’abeille humide, permettant à l’eau de s’évaporer et d’absorber la chaleur. La capacité de rafraîchissement est telle qu’elle permet une diminution de température d’environ 10° par rapport à l’air ambiant.
Les climatiseurs solaires FREECOLD sont parfaitement adaptés pour de multiples applications :domestique, loisirs, camping / caravaning, cabinets de consultation, restaurants, magasins, petits ateliers, hôtellerie, missions humanitaires, etc.

bioclimatiseur freecold 300x220 Bioclimatiseur   climatiseur solaire

Avantages techniques du climatiseur FREECOLD :

Haute performance :
– Rafraîchissement d’un espace intérieur ou extérieur de 40 m2
– Diminution de température d’environ 10° par rapport à l’air ambiant
– Flux d’air rafraîchi : 1080 m³ par heure / 3 niveaux de puissance
– Réservoir d’eau pour l’évaporation : 15 litres
– Niveau sonore : environ 50 dB
– Pas de problèmes d’électricité statique, l’air n’est pas asséché
– Installation, entretien et maintenance quasi nuls
– Mobilité assurée par deux roulettes et poignée
– Écologique, le système de froid par évaporation est un procédé naturel utilisant des éléments naturels pour un meilleur confort. Il ne nécessite pas de compresseur ni de gaz réfrigérant pour fonctionner efficacement.

Une sécurité optimale :
– Protection par fusible et contre inversion de polarité
– Protection LVD si alimentation par batteries

Une flexibilité énergétique :
Plusieurs possibilités d’alimentation :

– Panneau solaire de 60 Wc (peu encombrant: 0.4m²)
– Énergie éolienne directe
– Batterie 12-24 VDC
– Alimentation électrique Réseau 230VAC / 12VDC

Une éco-conception durcie:
– Tôle d’acier galvanisée 10/10e avec peinture thermolaquée
– Des ventilateurs High Tech pour une faible consommation
– Dimensions HxLxP : 80x50x30 cm – 25kg

Installation et coûts de fonctionnement quasi-nuls :

Le bioclimatiseur solaire FREECOLD ne nécessite aucune installation : son système est « plug and play » (on branche et ça marche).
Grâce à un système de ventilation haute technologie et une paroi en nid d’abeille de 50mm, le climatiseur par évaporation FREECOLD offre de très importantes
économies d’énergie par rapport à une solution électrique traditionnelle: les 40 Watt consommés par le climatiseur FREECOLD sont convertis en une capacité de
rafraîchissement équivalent à 1000 Watt. Avec le processus d’évaporation, plus l’air entrant est chaud et sec, plus l’eau s’évapore rapidement, et l’air soufflé par le climatiseur
est rafraîchi.
Le bioclimatiseur solaire FREECOLD nécessite très peu de maintenance, seul le réservoir et le bloc de protection en nid d’abeille doivent être nettoyés à la fin de chaque saison.
Vous économisez plus de 90 % sur les coûts de fonctionnement si l’on compare avec une climatisation traditionnelle (10 à 15 kWh économisés par jour selon l’utilisation) et plus si l’utilisation est 100 % solaire.

Une empreinte écologique faible :

Le bioclimatiseur FREECOLD n’utilise ni compresseur ni réfrigérant comme le CFC dangereux pour l’environnement, à la différence d’une climatisation traditionnelle.
Il utilise cinq fois moins d’électricité, préservant ainsi l’énergie et les ressources naturelles.

Une utilisation à la fois intérieure et extérieure :

Le bioclimatiseur solaire FREECOLD peut être utilisé à la maison ou en entreprise ; il rafraîchit aussi bien un espace intérieur qu’un espace extérieur (balcon, porche,
terrasse, jardin, aire de pique-nique, auvent de caravane …) et crée un microclimat agréable.

Un rafraîchissement d’air sain :

Le bioclimatiseur solaire FREECOLD fonctionne efficacement portes ou fenêtres ouvertes,  il utilise 100% d’air extérieur, contrairement à un climatiseur traditionnel qui recycle indéfiniment le même air. Il maintient un niveau idéal d’humidité et élimine la fumée, les odeurs et l’air vicié. La bioclimatisation est beaucoup plus saine et agréable pour les personnes sensibles, les voies respiratoires et la peau. L’air frais est filtré et renouvelé toutes les deux ou trois minutes.
Quelques gouttes d’huiles essentielles ou de parfum peuvent être ajoutées dans le réservoir pour parfumer et créer votre ambiance !

Pour en savoir + sur le bioclimatiseur FREECOLD, cliquez ici. (Commercialisation à partir d’avril 2010)

admin

4 Comments

  1. Merci de ta réponse admin
    Mais le niveau sonore 50DB pour une chambre de 3*3m nest-il pas important sur la durée.

    je ne voudrai pas en faire l’acquisition et le regretter. quelle est sa consomation par heure puisque mon réseau électrique est solaire?(onduleur 3000w/h)

  2. salut

    j habite en guadeloupe et je suis équipée en énergie photovoltaique depuis 05 ans.
    Actuellement il y a une grosse vague de chaleur et c\’est infernal. j\’aimerai bien acquérir un climatiseur freecold. Mais est ce que la capacité de rafraichissement sera suffisante
    merci de me répondre

    • Le bioclimatiseur FREECOLD diminue la température ambiante d’environ 10 degrés dans un espace de 40m² à l’intérieur comme à l’extérieur. Ceci donne une sensation de rafraichissement très importante. De plus cette technologie est utilisée dans les pays chauds (Afrique, moyen orient, etc) avec grand succès.

Add Comment Register



Laisser un commentaire