Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone Pro, la liaison Data enfin disponible
25

Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone Pro, la liaison Data enfin disponible

Inmarsat a lancé en 2010 le téléphone satellite Isatphone Pro avec des formules intéressantes de recharges prépayées de 100 à 1000 unites et au-delà. L’avantage par rapport à Iridium est la validité de cette recharge puisque contrairement aux autres, Inmarsat propose un validité de 24 mois, ce qui laisse le temps de consommer ses unités et de ne pas les perdre.

Pour lutter contre la concurrence, il manquait à ce téléphone la connexion data permettant de se connecter à Internet, envoyer et recevoir des e-mails ou bien télécharger des fichiers GRIB. C’est maintenant chose faite puisqu’à partir d’avril, vous pourrez grâce au téléphone satellite Isatphone Pro, vous connecter à Internet ou à vos e-mails et télécharger les précieux fichiers météo GRIB.

Il offrira une vitesse de connexion de 20 kbps pour les e-mails et le texte brut et permettra d’envoyer et de recevoir des fichiers attachés avec les e-mails.

Ce qui ont déjà un  téléphone satellite Isatphone Pro pourront télécharger le firmware et mettre à jour leur téléphone pour avoir accès a ce nouveau service.

telephone isatphone 1 Téléphone Satellite Inmarsat Isatphone Pro, la liaison Data enfin disponible

admin

25 Comments

  1. Bonjour,

    Oui, le numero d’urgence en Australie est le 000. Par ailleurs, j’a un document ou il est indiqué « 112 (satphone users) », ce qui voudrait dire que le numero d’urgence n’est pas le même pour les utilisateurs de téléphone satelite. Faut il dans tous les cas mettre le +61 avant le 000 ou 112?
    merci de votre réponse

    • Bonjour,

      En toute logique il doit falloir l’indicatif mas vous devriez vous renseigner en Australie car quelquefois les numéros abrégés comme ceux la ne fonctionnent qu’en local.

      Cordialement.

  2. J’ai un Isatphone pro utilisé en Argentine l’hiver dernier. Je pars en Australie en février et voudrai savoir quels sont les numeros de secours pour l’Australie et comment les enregister dans l’Isatphone dans le repertoire spécial numero de secours.
    Merci

  3. Bonjour,
    J’utilise un micro-ordinateur sous Linux, distribution Ubuntu version 10.
    Est-ce que la connexion data de l’Isatphone Pro est prévue pour ce type de machine ?
    merci

  4. Bonjour,
    J’envisage d’acheter ce téléphone sat pour plusieurs voyages en 4×4 en Afrique Australe et Centrale. Je voulais juste être sûr qu’il soit bien adapté à la région visitée.
    Merci.
    Pierre

    • Bonjour,
      Le téléphone satellite Isatphone Pro fonctionne parfaitement en Afrique Australe et Centrale, y compris dans le monde entier.
      Les seuls endroits où vous ne pourrez pas l’utiliser sont les pôles Nord et Sud.

  5. Je suis vraiment intéressé par l’Isat Phone avec data pour recevoir les Grib, en effet je pense aller à Ushuaia et Patagonie.
    Je ne trouve pas de kit data en option, est il compris dans les modèles récents?
    Je suis actuellement en Uruguay et compte aller à Buenos aires prochainement, comment acheter ou me faire expédier cet appareil?

    • Bonjour,
      Vous n’avez pas vu de kit data en option sur les sites marchands tout simplement car ce dernier est déjà intégré dedans.
      Vu que nous ne vendons pas de produits, je vous conseille de vous rapprocher de notre partenaire Nauticom, qui est un site web marchand : http://www.nauticom.fr
      Vous pouvez aussi les contacter par téléphone : 0491462588 ou par e-mail : contact@nauticom.fr

  6. merci pour la reponse, si simple!!
    mais comment configurer l’ordi pour que UGRIB se branche sur l’isatphone?
    apres avoir essayé inmarsat fleet 33, 55, ou 77? dans le type de connexion d’ugrib.
    les drivers sont installé, et reconnus.
    merci pour ces qq lumieres!
    francis

    • Bonjour,
      Dans Ugrib, vous devez choisir normalement Fleet 33 ou Iridium.
      Ensuite, il faut vérifier un autre point, à savoir si vous disposez de Windows 7.
      Car Inmarsat n’est pas actuellement encore fonctionnel en DATA sur ce système d’exploitation.

    • Bonjour,
      Pour avoir accès à Internet et recevoir vos fichiers GRIB, vous connecterez votre téléphone satellite Isatphone à votre ordinateur par l’intermédiaire du câble USB fourni avec le téléphone.
      En espérant vous avoir éclairé,

  7. Bonjour,
    je suis à la recherche d’une solution pour contacter les secours en montagne autre que la radio valable pour les seules alpes.
    je me tourne donc vers les téléphones satellites.
    L’immarsat est très intéressant mais quant est il de sa couverture satellite pour les montagnes européennes ?
    L’irridium a-t-il une meilleure couverture ?
    merci,
    Patrick

    • Bonjour,
      Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers une solution Iridium car sa couverture est plus importante grâce à ses 70 satellites tournant autour du globe.

  8. Bonjour
    un bateau,… ça bouge. Faut-il tenir l’antenne rigoureusement pointée vers le satellite (géostationnaire pour Inmarsat ou défilant pour Iridium)?
    Quel temps moyens de connexion avec isatphone pour les précieux fichiers Grib?
    Y a t-il un retour d’expérience sur ces points?
    Merci

    • Bonjour,
      Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons de pointer l’antenne du téléphone vers le ciel. Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir la meilleure disponibilité de réseau satellitaire.
      En moyenne, pour télécharger un fichier de 50 kilo octets dans un réseau disponible à 100%, il vous faudra environ 2 minutes. Ce temps dépendra donc de la taille de votre fichier et du niveau de disponibilité du réseau au moment du téléchargement.
      Les retours sur les expériences utilisateurs sont positives à l’heure actuelle que ce soit pour le réseau Iridium et Inmarsat.

Add Comment Register



Laisser un commentaire