Iridium 9555
4

Location ou achat téléphones satellite IRIDIUM ou THURAYA

Votre sécurité et la tranquillité de vos proches a pris le dessus sur l’aspect économique et vous avez décidé de vous munir d’un téléphone satellite. Néanmoins vous recherchez l’option la moins chère, un premier prix ou un promotion.

Maintenant il est temps de vous poser la question : dois-je acheter ou plutôt louer mon téléphone satellite ? La réponse est relativement simple, elle va dépendre de la fréquence d’utilisation de ce téléphone. En effet prenons à titre d’exemple un Iridium 9555 qui coute dans les 1590 Euro TTC et comparons le à la location du même téléphone hors coûts de communication :

9555 Location ou achat téléphones satellite IRIDIUM ou THURAYA

Iridium 9555

2520 Location ou achat téléphones satellite IRIDIUM ou THURAYA

Thuraya SG-2520

L’Iridium en location vous coutera 89 euros TTC pour une semaine, 149 euros TTC pour 2 semaines, 189 euros TTC pour 3 semaines, 229 euros TTC pour 4 semaines.

Il est évident que pour une utilisation de 2 / 3 semaines ponctuelles dont le coût sera dans les 190 Euros TTC la location est économiquement plus intéressante.

Maintenant si vous devez vous en servir d’une façon plus répétée et d’une année sur l’autre l’achat sera plus intéressant.

Les formules de location sont très souples. Le téléphone vous est envoyé à l’adresse de votre choix et à la fin de la période vous le réexpédiez au loueur.

Pour tout savoir sur les téléphones satellites : zones de couverture, prix des communications, formules abonnement ou pré-paiement, envoi d’émail et internet…. lisez notre dossier complet en cliquant ici)

admin

4 Comments

  1. Je suis architecte et j’envoie une équipe pour suivre le chantier de mon projet dans une région de l’Afrique centrale où il n’y a aucune couverture réelle et je dois être en contact permanent avec mon équipe sur place surtout pour les envois de mais, quel appareil serait le mieux adapté pour cette situation?

    • Bonjour,

      en Afrique centrale vous pourrez utiliser soit des téléphones satellites Iridium soit Inmarsat. Si le terrain est montagneux nous vous recommandons de choisir un Iridium car avec son maillage satellites de plus de 65 satellites aura une meilleure émission/réception. Nous vous conseillons de vous mettre ne rapport avec Nauticom qui est spécialisé dans la communication satellite et pourra vous conseiller dans le choix. Vous pourrez les joindre par mail : contact@nauticom.fr ou par téléphone au : 04.91.46.25.88.

      Cordialement.

  2. Bonjour,
    Je veuxs achter un Thuraya APSO SO 2510 avec carte ouverture de ligne et recharge.
    Je suis en province (84. Avignon / 30. Nîmes).
    Est-ce que vous connaissez une boutique qui vend les mobiles satellitaires dans ces villes ou environs ?

Add Comment Register



Laisser un commentaire