content top

Location ou achat téléphones satellite IRIDIUM ou THURAYA

Votre sécurité et la tranquillité de vos proches a pris le dessus sur l’aspect économique et vous avez décidé de vous munir d’un téléphone satellite. Néanmoins vous recherchez l’option la moins chère, un premier prix ou un promotion.

Maintenant il est temps de vous poser la question : dois-je acheter ou plutôt louer mon téléphone satellite ? La réponse est relativement simple, elle va dépendre de la fréquence d’utilisation de ce téléphone. En effet prenons à titre d’exemple un Iridium 9555 qui coute dans les 1590 Euro TTC et comparons le à la location du même téléphone hors coûts de communication :

Iridium 9555

Iridium 9555

Thuraya SG-2520

Thuraya SG-2520

L’Iridium en location vous coutera 89 euros TTC pour une semaine, 149 euros TTC pour 2 semaines, 189 euros TTC pour 3 semaines, 229 euros TTC pour 4 semaines.

Il est évident que pour une utilisation de 2 / 3 semaines ponctuelles dont le coût sera dans les 190 Euros TTC la location est économiquement plus intéressante.

Maintenant si vous devez vous en servir d’une façon plus répétée et d’une année sur l’autre l’achat sera plus intéressant.

Les formules de location sont très souples. Le téléphone vous est envoyé à l’adresse de votre choix et à la fin de la période vous le réexpédiez au loueur.

Pour tout savoir sur les téléphones satellites : zones de couverture, prix des communications, formules abonnement ou pré-paiement, envoi d’émail et internet…. lisez notre dossier complet en cliquant ici)


Articles qui pourraient vous intéresser :

  1. Prix des communications des téléphones satellite Avant l
  2. Abonnement et pré-paiement pour téléphones satellite La vente o
  3. Téléphone satellite IRIDIUM 9555 Avec son k
  4. Kit solaire portable pour téléphones satellite A quoi ser
  5. Zone de couverture des téléphones satellite La zone de

2 commentaires »

  1. avatar comment-top

    Bonjour,
    Je veuxs achter un Thuraya APSO SO 2510 avec carte ouverture de ligne et recharge.
    Je suis en province (84. Avignon / 30. Nîmes).
    Est-ce que vous connaissez une boutique qui vend les mobiles satellitaires dans ces villes ou environs ?

    comment-bottom
  2. avatar comment-top

    Pour l’achat d’un téléphone satellite Thuraya APSI SO 2510 avec carte, ouverture de ligne, recharge et tous les conseils qui l’accompagnent nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste comme la société Nauticom, joignable au 04 91 46 25 88 ou via son site de ventes en ligne http://www.nauticom.fr. L’accueil, la qualité du service et les conseils techniques y sont excellents.
    http://www.nauticom.fr/store/index-n-T_l_phones_satellite_Thuraya-cp-47_260_354.html

    comment-bottom

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Security Code: