GPS portable sans cartographie
0

GPS sans cartographie

Les GPS portables  de randonnée sans mémoire cartographique sont des appareils de ‘pure navigation’, sans possibilité d’y intégrer des fonds de cartes. Portables, robustes et simple d’utilisation, ils comportent toutes les fonctionnalités de navigation GPS, telles que :
– l’enregistrement de waypoints en vue de création de route de navigation et de tracés, avec possibilités selon les GPS d’avoir des échanges de données (waypoints, routes et tracés) sur PC via les logiciels de cartographie adaptés (MemoryMap par exemple).
– se positionner en direct sur le terrain et enregistrer sa position et ses itinéraires.
– navigation GPS sur route programmée par compas de navigation et guidage GPS au cap, à vol d’oiseau.
– navigation GPS randonnée sur tracés par superposition de votre position en direct affichée généralement par un petit triangle noir représentant votre trace.
– une fois rentré à la maison, vous pourrez visionner (et retravailler) vos parcours à partir de ces mêmes logiciels

gps portable sans cartographie 1 GPS sans cartographie gps portable sans cartographie 2 GPS sans cartographie

D’un très bon rapport qualité/prix, ces GPS permettent un large éventail d’applications en particulier pour la randonnée (enregistrement de positions) et pour des applications professionnelles (calculs de surface). Les modèles varient en fonction de leur capacité en waypoints, routes et tracés, ainsi qu’en leur taille d’écran, type de connexion sur un PC, leur capacité de réception ainsi que leurs fonctions avancées (compas magnétique et baromètre-altimétrique intégrés).

Les GPS portables pour la randonnée sans cartographie les plus représentatifs du marché sont le GPS 60 Garmin, Etrex H Garmin

Pour en savoir + sur les GPS et logiciels de navigation cliquez sur les liens suivants :

Les GPS

Les logiciels de navigation terrestre

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire