GPS Garmin Zumo 660
0

GPS 4×4 lequel choisir ?

Depuis l’arrêt par Garmin des Garmin 276c et Garmin 278c, la question du choix d’un GPS pour faire du raid ou de la randonnée 4×4 se pose. Après en avoir comparé plusieurs 3 modèles sortent du lot et ont toutes les caractéristiques pour faire un très bon GPS pour le raid 4×4 ou la randonnée 4×4 :

zumo 6601 GPS 4x4 lequel choisir ?

GPS Garmin Zumo 660

gps crossover1 GPS 4x4 lequel choisir ?

GPS 4x4 GEOSAT Crossover - Edition France

gpsmap 6202 GPS 4x4 lequel choisir ?

GPS Garmin GPS Map620

Chacun d’entres eux a des points forts pour une bonne utilisation dans le domaine du Raid ou de la Randonnée 4×4.
Ces 3 GPS ont en commun le fait d’être mixtes et d’offrir en plus de la fonction navigation pour le raid, une fonction guidage routier avec une carte Europe ou France pré-chargée selon les modèles.

Dans le domaine de l’exploitation en raid ou randonnée 4×4, la force des GPS Garmin Zumo 660 et Map620 est de proposer une large banque de cartes topographiques Garmin avec plusieurs zones géographique disponibles. Pour ceux qui ont déjà un GPS Garmin en leur possession, ils offrent l’avantage de pouvoir directement transférer les points GPS (Waypoints) de vos précédentes navigations sans devoir les convertir. Bien que le GPS Garmin Zumo 660 possède toutes les fonctions de base pour la navigation dans le cadre d’un raid ou d’une randonnée 4×4, le GPS Garmin GPS Map620, ayant été à l’origine développé pour la navigation marine, ce dernier possède des fonctionnalités plus poussées en terme de navigation.

Le GPS Geosat 4×4 Cross over de Avmap a été spécialement développé pour le raid ou la randonnée 4×4 et possède deux fonctions : route et raid 4×4. Il intègre aussi des fonctions « boussoles » et « tripmaster » biens utiles lors de l’utilisation de « roadbook ». Autre avantage, la version « France » de ce GPS arrive avec la carte France routière, la carte topo France et le fond de carte topo Afrique du nord pré-chargés. Etant la plus récente sur le marché, la banque de carte Avmap est beaucoup plus limitée avec les cartes disponibles suivantes : la France, l’Espagne, L’Italie, la Grece et l’Afrique du nord.

Enfin les prix, vous pourrez trouver le GPS Garmin Zumo 660 à 570 euros TTC, le GPS Garmin Map 620 à 620 euros TTC et le GPS Geosat 4×4 Cross over en version France à 449 euros TTC.

Alors faite le bon choix en fonction de votre utilisation et bon raid !

admin

Add Comment Register



Laisser un commentaire