0

Quels sont les avantages d’une pile à combustible EFOY en bateau ?

Avantages des piles à combustion EFOY dans les applications maritimes

Vous pouvez désormais enfin jeter l’ancre là où vous le voulez, sans devoir passer de compromis pour garantir votre confort et votre sécurité : avec une pile à combustible EFOY à bord de votre voilier ou bateau à moteur, vous avez toujours et partout, même loin d’un port, votre propre alimentation en courant, ce qui offre toute une série d’avantages décisifs :

Toujours disponible

Le fait de pouvoir disposer à tout moment d’une énergie autonome suffisante n’est pas une question de confort – qui en est naturellement considérablement augmenté – mais, en particulier, également une question de sécurité. Finalement, vous voulez que vos systèmes GPS, de navigation et de communication fonctionnent encore plus sûrement lorsque vous partez en mer pour plusieurs jours. La pile à combustible EFOY vous fournit toujours du courant, peu importe que vous mouilliez ou que vous naviguiez toutes voiles dehors. Comment la monter à bord du bateau quelques éléments pratiques?

High-tech pour une énergie propre et écologique

La pile à combustible EFOY fonctionne de manière écologique, économique et exempte d’émissions polluantes. Outre du courant, tout ce qui est produit est de l’eau et du dioxyde de carbone dans une quantité qui correspond environ à l’air expiré d’un enfant.

Totalement automatique

Le chargeur intégré « Automatic Charge Control » de la pile à combustible EFOY surveille en permanence et totalement automatiquement le niveau de charge de la batterie. Si la tension chute à un niveau inférieur à 12,3 V, la pile à combustible EFOY s’enclenche automatiquement et la batterie se recharge jusqu’à ce qu’elle soit pleine. La pile à combustible EFOY s’arrête ensuite automatiquement. Vous n’avez pas besoin de vous occuper d’elle.

Maniement facile

Un maniement facile en pleine mer est décisif. En fait, on ne peut pas, en mer, passer rapidement voir le revendeur afin de se faire expliquer comment ceci ou cela fonctionne. C’est la raison pour laquelle la pile à combustible EFOY est très facile à utiliser. Une fois mise en marche, vous n’avez plus rien à faire. La pile à combustible EFOY communique avec vous via l’écran de la télécommande fournie. De plus le montage est facile, voir nos conseils: Installation pile à combustible EFOY sur un bateau.

Super légère et compacte !

Sur un bateau, chaque centimètre et chaque gramme comptent. La pile à combustible EFOY ne mesure que 43,5 x 20,0 x 27,6 cm pour un poids de seulement env. 7 kg. Elle est ainsi un poids léger compact qui trouve sa place dans tout bateau et qui ne dérange pas la silhouette du bateau.

Extrêmement silencieuse !

Le fonctionnement de la pile à combustible EFOY est si silencieux qu’elle ne vous dérangera pas pendant votre sommeil. Intégrée dans la cale ou à proximité de la batterie, la pile à combustible EFOY est pratiquement inaudible. Un avantage décisif par rapport aux générateurs ! Vous avez ainsi dans toute crique toujours des batteries pleines tout en ayant la tranquillité souhaitée.

Pleine puissance

La pile à combustible EFOY existe, en fonction de votre besoin personnel en courant à bord de votre bateau, en cinq différentes puissances :

La pile à combustible EFOY 2200 avec une puissance de 2.200 Wh par jour est la variante confort pour des besoins très élevés en énergie,

La pile à combustible EFOY 1600 avec une puissance de 1.600 Wh par jour est la variante confort pour des besoins élevés en énergie,
La pile à combustible EFOY 1200 avec une puissance de 1.200 Wh par jour est une alimentation électrique autonome pour les bateaux de petite à moyenne taille,
La pile à combustible EFOY 900 avec une puissance de 900 Wh par jour convient pour le fonctionnement fiable de nombreux petits appareils électriques ou en complément des alimentations électriques existantes, telles que les modules solaires ou les générateurs à vent.
La pile à combustible EFOY 600 avec une puissance de 600 Wh par jour assume l’alimentation en énergie de base ou complète un module solaire.

La pile à combustible EFOY comparée à d’autres alimentations électriques autonomes pour un voilier :

Exemple d’utilisation : La pile à combustible EFOY 1600 est vraiment puissante :
Elle fournit plus de quatre fois plus de courant qu’une installation solaire de 100 Wp en été, également la nuit, pendant une tempête et lorsqu’il pleut.
Elle recharge la batterie autant qu’un générateur en six heures – et tout ceci vraiment sans bruit ni odeur désagréable.
Elle peut être combinée à une installation solaire, voir: Piles à combustible EFOY en complément du solaire.

0

Téléphone Etanche Antichoc, comment choisir ?

téléphone étanche MTT Bazic

L'offre en matière de téléphone étanche antichoc s'est considérablement élargie ces dernières années. En effet avec le développement des loisirs outdoor et des téléphones GSM le besoin d'avoir un téléphone étanche et antichoc s'est amplifié. Ces téléphones étanches

Read more
2

Batterie solaire pour ordinateur PC, MAC et appareils électroniques portables

batterie-solaire-ordinateurs-pc-mac

Chargée par un panneau solaire pliable de 25W la batterie MP 3450 alimente et recharge en tout autonomie tous vos ordinateurs portables (PC, MAC, Netbook) et appareils électroniques ( caméscope, appareil photo, lecteur DVD portable, MP3, lecteur CD portables, jeux vidéos, GPS,

Read more
0

Pompes solaires et kits solaires de pompage

L’énergie obtenue grâce à des panneaux solaires photovoltaïques est sans concurrence lorsque le réseau est absent, ou lorsque les coûts de raccordement réseau sont élevés (environ 30 000 €). Cette réalité est encore plus accentuée dans le cas d’applications de pompage, du fait de l’adéquation entre la demande maximale en eau et la disponibilité optimale de la ressource solaire.

Les critères qui guident le choix d’une pompe sont les suivants :
– La nature du liquide pompé, viscosité, température, présence de corps solides.
– La configuration des lieux et profondeur du forage (d’ où part-on et où va-t-on)
– Le débit et la pression souhaités.
– L’énergie consommée.

Les choix précédents déterminent :
– Le type de pompe : de surface ou immergée
– La technologie : centrifuge ou volumétrique

Deux montages avec panneaux solaires sont possibles :

1) Panneau solaire + batterie + pompe : le panneau solaire alimente la batterie qui stocke l’énergie, donc la pompe peut fonctionner sans soleil (la nuit par exemple)

2) Panneau solaire + pompe (sans batterie) : la pompe fonctionne uniquement lorsque le panneau photovoltaïque capte de l’énergie solaire, donc elle fonctionnera au maximum quand le soleil est au zénith. Ce fonctionnement est appelé fonctionnement « au fil du soleil ».

Ces pompes solaires ont de multiples utilisations :

– Remonter l’eau du fond d’un réservoir ou d’un puits
– Alimenter un bassin pour poissons en eau renouvelée (oxygénée)
– Alimentation en eau potable
– Abreuvage du bétail
– Régulation des nappes d’étang
– Irrigation d’un jardin ou d’un champ
– Alimenter une cascade ou un petit jeu d’eau à partir d’un bassin
– Vider la cale d’un bateau
– Vider une cave automatiquement

  • Les pompes solaires immergées
  • Les pompes solaires de surfaces
6

Kit Solaire Et Eolienne Pour Site Isolé

Kit Solaire Et Eolienne 24V 8500Wh

S'équiper en énergie autonome sur un site isolé nécessite de bien s'informer préalablement afin de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins mais aussi à son budget. Le kit mixte avec panneau solaire et éolienne peut être à ce sujet une excellente alternative. En

Read more